l’équipe

Myriam Légaré, médiatrice

Madame Légaré est travailleuse sociale depuis une quinzaine d’années et membre en règle de l’ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Elle est présidente d’Alternative Médiation s.e.n.c et médiatrice familiale accréditée depuis maintenant six ans. Soucieuse du travail bien fait et professionnelle, Myriam Légaré a développé une expertise auprès des couples en processus de séparation.  Elle continue à peaufiner  ses connaissances en suivant de la formation. Ayant plus de six cent dossiers à son actif, Mme Légaré sait mener ses clients vers des ententes qui sont justes et équitables et ce, dans le meilleur intérêt des enfants.

Fannie Lapierre, médiatrice

Mme Lapierre détient un Baccalauréat en service social de l’Université Laval et elle est membre de l’ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux de Québec. Depuis 2007, elle travaille comme travailleuse sociale en milieu hospitalier avec une clientèle diverse (adultes, santé mentale et personnes âgées). Intéressée par les conséquences de la séparation des parents chez les enfants et voyant l’opportunité de faire une différence positive, Mme Lapierre décide de faire la formation pour devenir médiatrice familiale accréditée.  C’est avec un grand sens de l'écoute et de diplomatie que Fannie Lapierre aide les parents à mettre en œuvre un plan de coparentalité, dans l’intérêt de leurs enfants.

Marie-Soleil Roy, avocate

marie_soleilMe Marie-Soleil Roy a été reçue au Barreau du Québec en 2015 après avoir complété un baccalauréat en Droit profil international à l’université Laval.
Me Roy est titulaire d’un baccalauréat en criminologie de l’Université de Montréal depuis 1998. Elle a été agente de relations humaines auprès d’une clientèle familiale pendant plus de 10 ans avant de se tourner vers le droit et d’effectuer son stage du Barreau au sein du contentieux de la direction de la protection de la jeunesse de Chaudière-Appalaches.

Me Roy a choisi de débuter sa pratique au sein d’une étude privée de pratiquer dans les domaines de droit de la famille, de la jeunesse et du droit civil en général.

La pratique de me Roy est axée sur les besoins spécifiques du client dans l’optique de trouver une solution qui conviendra a sa situation particulière.

Laurie Boisvert, Maître en coaching familial, B. Éd.

Maintenant détentrice d’une certification de Maître praticienne en coaching familial, Laury est titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation. Elle est également formée en interventions spécialisées auprès des personnes présentant des troubles de comportement.

Mme Boisvert a travaillé en centre de la petite enfance avec des enfants présentant des besoins particuliers. Elle a également œuvré auprès d’individus présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre autistique et pouvant être atteints de troubles de santé mentale. De plus, elle a travaillé auprès de familles et d’enfants âgés de 0 à 5 ans par l’intermédiaire de projets communautaires. Laury pratique le coaching familial depuis 2011 et se spécialise auprès d’une clientèle âgée de 0 à 12 ans.

Lorsque vous la recevrez à domicile ou dans les bureaux d’Alternative Médiation, vous rencontrerez non seulement une professionnelle, mais aussi une personne chaleureuse, respectueuse, ayant une grande écoute et étant sensible à vos besoins. Étant elle-même mère de trois enfants, c’est avec réalisme, tact et positivisme qu’elle mettra à profit vos ressources afin que vous puissiez améliorer votre situation familiale.

Marie-Christine Laplante, Psychologue

Mme Laplante est psychologue et détentrice d’un doctorat en psychologie de l’Université Laval. De pair avec ses intérêts variés, Mme Laplante a d’abord cumulé une expérience clinique auprès d’adultes présentant des troubles de la personnalité et des troubles de l’humeur, tel que l’anxiété ou la dépression. Elle s’est également investie dans la thérapie pour les parents séparés, les couples et chez les enfants.

Vous souffrez des différences entre vous et votre ex-conjoint (e) ou au sein du couple, aux niveaux des habiletés de communication, des méthodes de discipline, du style relationnel ou dans le mode de gestion des émotions? L’accompagnement offert par Mme Laplante peut vous amener à trouver un équilibre plus confortable pour chacun, en fonction de vos désirs et caractéristiques, et ce, pour le bien-être de toute la famille.

Julie Levesque, Médiatrice

Madame Lévesque est détentrice d’un baccalauréat en service social et membre de l’ordre professionnel des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 2003. Elle a développé une expertise spécifique et professionnelle en travaillant auprès des familles vivant différentes problématiques, et ce, tant au sein du réseau de la santé et des services sociaux que dans le cadre de sa pratique autonome. Soucieuse des besoins des enfants, Mme Lévesque a une approche chaleureuse et individuelle qui leur permet de cheminer positivement dans le processus de séparation de leurs parents. En raison de ses compétences professionnelles, la médiation familiale est devenue un choix naturel dans la continuité des services qu’elle offre.