//

Alternative Médiation, un incontournable dans votre processus de séparation

LA_MEDIATION_UN_INCONTOURNABLE

Quel est notre rôle?

La médiatrice familiale est toujours neutre et impartiale. Elle fait en sorte que chacun des conjoints
communique de façon libre et éclairée. Elle aide le couple à arriver à une négociation qui conviendra aux deux et ce, dans l’intérêt de leurs enfants.

La médiatrice ne prend aucune décision pour les parents et ne donne aucun conseil. Si la situation
l’exigeait, elle vous serait suggéré de rencontrer un spécialiste qui répondra adéquatement à vos questions.

Pourquoi nous choisir comme médiatrices familiales?

Nous sommes professionnelles et notre expertise principale porte sur la relation d’aide. Nous possédons la formation requise pour aider les personnes à clarifier leurs besoins et à trouver des solutions à leurs problèmes. Nous prendrons en considération autant votre contexte familial que les besoins de tous les membres de la famille. Le divorce ou la séparation de couple sont de plus en plus fréquents dans notre société mais ils ne sont pas moins facile à vivre. Rencontrer une médiatrice familiale va vous permettre, en plus de régler les différents aspects reliés à la séparation, de prendre un moment pour discuter de ce que vous vivez.

Par le biais de la médiation familiale, nous vous aiderons à mieux redéfinir votre rôle de parent et ce, en vous proposant une gamme de solutions. Notre expérience nous permet d’intervenir efficacement dans le but de régler les différends et de résoudre durablement les problèmes de communication. Donc, toujours dans un climat de respect, nous travaillerons ensemble pour que vous arriviez à une entente satisfaisante et équitable.

Vous êtes assurés que vous allez recevoir un service de qualité et professionnel. En effet, nos formations nous ont permis de devenir des médiatrices familiales accréditées. En plus, membres en règle de nos Ordres professionnels, nous sommes tenues de respecter des normes de pratique et un code de déontologie. Il m’est primordial de respecter votre vie privée et d’assurer un service adéquat et confidentiel.

En résumé;

Nous sommes qualifiées en relation d’aide.
•Nous possédons les compétences pour aider le couple à clarifier leurs besoins à trouver des solutions.
•Nous sommes en mesure de régler les différends et d’intervenir lorsque des problèmes de communication surviennent.
•Nous sommes familières avec les techniques de négociation . Je possède une formation reconnue pour devenir médiateur familial accrédité.
•Nous sommes membres de nos Ordres professionnels et donc, nous sommes tenues de respecter des normes et des pratiques et un code de déontologie.

La médiatrice ne prend aucune décision pour les parents et ne donne aucun conseil. Si la situation
l’exigeait, elle vous serait suggéré de rencontrer un spécialiste qui répondra adéquatement à vos questions.

Combien coûte une médiation familiale?

Les frais des honoraires d’une médiatrice familiale sont payés par le Service de médiation familiale du Ministère de la Justice du Québec pour les conjoints qui ont des enfants. Pour une première demande, les parents ont droit 5 heures de médiation subventionnées. Dans le cas d’une demande de révision, les parties ont droits à 2 heures et demie.